Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carotte lunaire
carotte lunaire
Publicité
Newsletter
41 abonnés
carotte lunaire
28 mars 2011

2 sur 8

L'idée a commencé à me titiller quand nous avons visité les maisons afin de trouver notre nouveau potager.... dans certains quartiers devant les maisons, traînaient tous vraiment tous les vieux meubles dont les gens n'avaient plus envie ....

 et pourtant ici aussi, il y a d'autres moyens de se débarrasser de ses vieilleries car les déchetteries existent j'sais pas où mais bouchon l'affirme ! et il y a des magasins de l'armée du salut à presque tous les coins de rue,  ils ont même leur version du vide grenier, c'est le "garage sale".D'ailleurs, là où j'habite, il n'y a pas si longtemps de ça, deux petites filles avaient sorti leurs magnifiques croûtes devant leur maison et l'une d'elle tenait son affiche à l'angle de la rue pour attirer l'amateur d'oeuvre d'art ,trop mimi !!

Pour en revenir à mon projet chair, c'est ainsi qu'il est né,

 le concept n'est pas très recherché, je l'avoue :

 Trouver des chaises dans la rue, en prendre une à chaque fois pour avoir 8 exemplaires différents  !

ce qui fera l'unité, c'est la couleur et le tissu.

déjà trois chaises à mon actif,  deux pour ce concept et une pour une autre pièce,  que je vous présenterai plus tard.

AVANT

DSCN4545DSCN4598

Alors on commence par démonter la chaise, enlever la ou les épaisseurs de tissu, on récupère la mousse du siège que l'on lave, on ponce à la mano, puis on peint et enfin on refait le tissu et on remonte l'assise !!!!

EN COURS

DSCN4596DSCN4599

ET APRES

DSCN5004

Peinture "Martha living" semi gloss - col Lagoon de Martha Stewart "" achetée 12$97 chez home dépot

je précise que pour cette somme, je peux au moins repeindre 20 chaises !!

DSCN5005

 Clous de tapissier et tissu "Pebbles" Iota for spring Créative acheté chez Jo-ann 7,99$ le yard

Pour le moment ,vous remarquerez qu'au moment des repas, on joue à la chaise musicale, vu que l'on est 4 pour 2 chaises !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle idée pour rafraîchir des chaises!! dis moi Lydie, on dirait que tu as pas mal de temps libre!!! lol
L
oh jolie customisation pleine de peps ! belle soirée
M
t'es vraiment trop forte la carotte....lundi je suis en vacances...je pique ton idée, acte 1: ST mich pour le tissu. Bye
T
Bravoo ma petite maman c'est tres beau!!!!!
N
Oh la la ! j'adore tout, le concept, les couleurs, le tissus, ça fait un ensemble très pimpant !!!
Publicité