Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carotte lunaire
carotte lunaire
Publicité
Newsletter
41 abonnés
carotte lunaire
17 avril 2012

Cake au citron de Pierre Hermé

ou  Key Lime cake version Carotte,

J'aime particulièrement les agrumes, dans le thé, les gateaux, la cuisine .... j'en mets partout, la preuve, j'utilise le lemon pepper dans la cuisine dans tous mes plats ou presque et je dois dire que toute la famille l'a adopté

J'aime aussi beaucoup la patisserie de Pierre Hermé mais ça vous me direz qui ne l'aime pas !!

Alors je me suis adapté aux produits locaux : Ici pas de citron jaune et surtout ne pas en demander à la vendeuse du coin .... si vous ne voulez pas passer pour une extraterrestre.

Ici tous les citrons sont verts et on parle de lime et même plus local, de Key lime, qui est un citron de la taille d'une grosse noix très parfumé.

key-lime-limes - Copie (2)

Ingrédients :

  • 190 g de farine
  • 1 pincée de levure
  • le zeste rapé de 2 citrons ( ou 6 à 8 key lime )
  • 200 g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 95 g de crème fleurette
  • 2 c à s de Rhum (bacardi le meilleur pour les cocktails et la patisserie car on est sur de sa qualité, ce qui n'est pas toujours le cas pour les rhum bruns à mon goût !)
  • 65 g de beurre fondu
  •  Pour le sirop : 75 ml d'eau + 30 g de sucre + une cuillère à soupe de citron.

Faire chauffer le four à 160°C  ( 320°F )

Réserver 10 min les zestes avec le sucre, puis battez  les ensemble au moins 10 min pour avoir une résultat mousseux. Ajoutez les oeufs et battez encore pendant 30 sec puis rajouter dans l'ordre la crème, le rhum, le sel, la farine avec la levure et le beurre en mélangeant rapidement entre chaque ingrédient.

Enfournez le gateau entre 50 et 60 min

Pendant la cuisson du gateau, portez l'eau à ébullition avec le sucre, inutile de la laisser bouillir longtemps juste le temps de bien dissoudre le sucre. Laissez refroidir puis ajouter le jus de citron.

Imbibez le gateau dés sa sortie du four,

laissez refroidir

et dégustez !!

DSCN6854

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai vu "key lime" et j'ai pensé à la "key lime pie" bien sûr mais non... c'est un cake que tu nous proposes, et bien ça a l'air drôlement bon quand même ^^
O
Bravo<br /> <br /> Toute la famille c'est régalé<br /> <br /> bises à tous
V
Tout ce qu j'aime aussi! je note et teste viiiiite...
Publicité