Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carotte lunaire
carotte lunaire
Publicité
Newsletter
41 abonnés
carotte lunaire
19 mai 2010

Désintox ...

Parce que comme à chaque fois que bouchon revient il est un peu barbouilé, un peu gêné par le climat français ( hé oui ici c'est pas Miami !!!) il faut  une période de réadaptation à laquelle nous on s'adapte parfaitement ....

Aujourd'hui je prescris des Pancakes ....

Au choix la formule vite fait, ils sont tellement moelleux juste faut pas regarder la composition  sur la boite sinon on jette tout

DSCN2905

Ou la formule maison : Recette des Pancakes blueberry with Maple Syrup

je rappelle que l'américain compte en cups ou tasse moi je ne me fatigue pas je prends une grande tasse à café ou une petite à thé, voyez le truc ...

2 tasses de farine

4 cuillères à café de levure ( perso 1, j'en mets moins !!)

2 cuillères à soupe de sucre

1/2 cuillère à café de sel

3ou 4 oeufs à température ambiante (en fonction de la taille)

2 tasses de lait

2 cuillères à soupe de beurre ramolli non liquide

3/4 de tasse de myrtilles, fraîches ou surgelées ( dans ce cas les utiliser congelées, perso 2 je prends les picard !)

+ sirop d'érable

Avec une louche, je pose de la pâte dans ma grande poële à galette et j'arrive à faire ainsi 5 à 6 pancakes de 10 cm en même temps

DSCN2906

BON APPÉTIT !!!!!!

(Avec l'accent de Julia CHILD !!!! ça c'est pour les adeptes comme moi du film Julie et Julia )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jamais fait alors je crois que cette fois je vais tester ! Merci
V
Miam! miam...et les scones :))))<br /> J'ai faim là! c'est pô malin :p
N
Moi aussi je veux faire une cure de Pan cakes.<br /> J'ai le sirop d'érable dans le placard et les fourchettes dans le tiroir... y'a plus qu'à !<br /> <br /> Ce film me fait prendre au moins 2 kilos à chaque fois que je le regarde. Il me donne faim !
S
Hummm ! Je m'en vais tester !<br /> Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles... et puis je sais que tu t'es remise à la couture, j'ai vu un porte aiguilles absolument magnifique et j'ai trouvé les associations de tissus particulièrement raffinées : ))) Bravo ! Bizz
Publicité