Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carotte lunaire
carotte lunaire
Publicité
Newsletter
41 abonnés
carotte lunaire
7 novembre 2009

un WE presque parfait

Parce qu'il fait un temps à pas mettre une carotte dehors, j'ai choisi de les mettre dans un pot au feu.

DSCN0730

Le pot au feu, c'est sérieux !!! tout d'abord on met la viande (deux sortes : jarret + plat de côtes) dans l'eau froide, on fait chauffer et on écume quand ça commence à bouillir !!

Ensuite, on rajoute les légumes ( pas tous en même temps sinon les pommes de terre sont totalement écrabouillées avant même que les carottes ne soient cuites ) donc je disais : carottes puis poireaux puis pommes de terre et bien sur un navet, un oignon avec un clou de girofle et un bouquet garni et......

mais où est ce que j'ai bien pu le mettre....

ICI...........DSCN0734DSCN0733

ici sur l'étagère du haut

DSCN0731

indispensable donc  les épices Rabelais

DSCN0732

un jour, je vous parlerai aussi de ça :

DSCN0737

En attendant sur ma lancée, avec tous ces ingrédients, j'ai préparé deux litres de pâte, mais il faut laisser reposer 48 heures avant de cuire alors RDV pour la dégustation lundi....

DSCN0738

DSCN0742

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité