Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carotte lunaire
carotte lunaire
Publicité
Newsletter
41 abonnés
carotte lunaire
17 mars 2010

Pas de bla bla, tout est là !!!

Quand j'ai commencé à écrire dans ce blog, il y a quelques mois,

j'ai tout de suite su que je passerai du temps devant mon ordinateur bouchon n'en revient toujours  pas et se demande comment une fille comme moi hermétique à la technologie a t elle pu en arriver à de telles extrémités ?

J'ai donc eu envie de m'offrir un mug personnalisé pour m'accompagner des heures durant devant mon écran ...

et Personnalisé Rime avec bla bla

DSCN2286

Bien sur, c'est pas évident évident, la rime au premier coup d'oeil !!!

Mais si vous visitez   Son Blog, vous allez tout de suite comprendre que les pinceaux d'Anne sont magiques, que ces doigts ont une vie bien à eux et que dans sa tête cohabitent tout un tas de petits personnages et de petites étoiles qu'elle pose délicatement sur ses créations

DSCN2289

Hier dans ma BAL, le paquet est arrivé tout acidulé comme Les Berlingots qu'il contenait ...

La surprise était totale, je n'avais pas vraiment exprimé un souhait en particulier elle aurait pu s'adonner aux délires les plus fous, je l'ai peut être échappé belle !!!

DSCN2294

Enfin depuis hier, ma jolie tasse trône fièrement à coté de mon ordi, personne n'a le droit d'y toucher tout juste la permission de la regarder de loin et aujourd'hui le petit plateau s'est rempli de Cake aux Epices version la carotte lunaire.

Parce que vous aussi, vous avez peut être un plat à remplir voici mon interprétation

du Bon Dessert Des Nulles  du MCI N°14

le marché :

100g de beurre mouDSCN2303

200g de cassonade + 2 CàS de miel

3 ou 4 oeufs

(les miens proviennent des poules d'une collègue et sont donc tout à fait irréguliers)

1 sachet de levure + 230g de farine

20 cl de lait

3 CàS de marmelade d'oranges

10 amandes ou  2 CàS De poudre d'amandes

(quand on connait mon addiction à l'amande, je vous laisse imaginer que chez moi c'est beaucoup plus)

2 CàC de cannelle en poudre

2 CàC de gingembre en poudre

10 clous de girofles + 10 graines de cardamone réduits en poudre et tamisés

(des écorces d'orange ou Trois gouttes d'huiles essentielles d'oranges)

la mixture :

On découpe le beurre ramolli  en petits cubes et on le bat avec la cassonade puis on incorpore un à un les oeufs en continuant de battre.

On incorpore à la farine+ levure , les épices en tamisant pour éliminer les morceaux les plus gros. On rajoute ce mélange à la préparation et on termine en ajoutant le lait, la marmelade et le miel.

On enfourne dans un four chaud à 180 °C, pour des petits gâteaux comptez 10 minutes , si vous utilisez un moule à cake comptez 35 à 40 minutes

Pleins de bises et milles merci à toi Anne  et  hop je reprends un petit gâteau....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'avais vu les berlingots chez blabla, ils sont superbes
S
Oh mais dis donc tu es drôlement bien organisée devant ton ordinateur ! Et prévoyante ! ça à l'air bien !
C
Je vois que non seulement tu as la chance de recevoir de superbes contenants (qui arrivent entiers dans ta BAL), mais qu'en plus tu les remplis avec gourmandise!!!! Bravo... ;o)<br /> Merci pour ton passage
R
Waouh j'adoooooooooore !
L
C'est trop mignon ! Veinarde !
Publicité